Chercher à la bastille grenoble

la bastille grenoble
Bienvenue sur www.bastille-grenoble.com.
Snack la salle des gardes. Point info / Boutique. Venir plan d'accés.' Autour de la Bastille. Venir à la Bastille. Le téléphérique est situé au cur du Grenoble historique., sur le quai Stéphane Jay, rive gauche de l'Isère, à l'entrée' du Jardin de Ville.
Bienvenue sur www.bastille-grenoble.com.
Groupes scolaires maternelles, primaires, collèges, lycées, structures municipales et para municipales de Grenoble, centres de loisirs: tarif dans le cadre dun groupe. Les accompagnateurs bénéficient du tarif scolaire. Cliquez ici pour remplir le formulaire de reservation. pour les" groupes scolaires et les centres de loisirs." Groupe: tarifs appliqués aux groupes réservant dans un des établissements du site sommital de la Bastille.
Le Fort de la Bastille Grenoble Isère YouTube.
Published on Nov 24, 2011. Visite du fort militaire de la Bastille à Grenoble Isère Le fort de La Bastille, construit par Lesdiguières sur le Mont-Rachais se trouve à un emplacement stratégique de la rive droite de l'Isère' et résume l'histoire' militaire de Grenoble du 16e au 19e siècles.
Bienvenue sur www.bastille-grenoble.com.
Autour de la Bastille. Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player. Ville de Grenoble Office de Tourisme de Grenoble Isère Tourisme. Téléphérique Grenoble-Bastille Quai Stéphane Jay 38000 Grenoble Tél 04 76 44 33 65 Email.
Fort de la Bastille Isère Tourisme.
Fort de la Bastille. Itinéraire avec Google Map. Téléphérique de Grenoble Bastille. Depuis 1934, un fil d'acier' relie Grenoble au sommet de la Bastille. Les fameuses bulles" aux parois translucides vous laisseront un souvenir inoubliable.déjà partagé par 14 millions de visiteurs!
Téléphérique de Grenoble Bastille Wikipédia.
modifier Le téléphérique de Grenoble Bastille 1, également appelé bulles de Grenoble en raison de la forme de ses cabines sphériques 2, est un moyen de transport touristique qui relie le centre-ville de Grenoble à la colline de la Bastille sur un dénivelé de 266 mètres.
Bastille Grenoble Wikipédia.
En 1591, devenu gouverneur de Grenoble, il va immédiatement construire une petite citadelle fortifiée entourant la Tour de l'Isle' afin d'avoir' un point de repli en cas d'attaque' de la ville, ainsi qu'une' bastille au sommet de la colline afin qu'aucun' ennemi ne puisse approcher la ville depuis la Chartreuse sans être repéré.
Bienvenue sur www.bastille-grenoble.com.
Lhistoire de la ville sinscrit sur le site de la Bastille, depuis plus de 2000 ans. Montée Chalemont, sur l'ancienne' voie romaine, on se souvient que ces lieux étaient fréquentés en 43 avant J.C. Elle nous emmène au couvent de Sainte-Marie d'en' Haut, édifié en 1622. Depuis 1967, le musée Dauphinois y présente ses collections et ouvre sa chapelle baroque. Les amateurs de l'Antiquité' et du haut Moyen âge doivent pousser la porte de l'église' Saint-Laurent VIe siècle pour visiter la crypte Saint Oyand et descendre dans un site funéraire unique en Europe. Plus contemporain et de facture moderne, le mémorial des Troupes alpines culmine au sommet du mont Jalla à 635 m. Tables d'interprétation' du paysage. Sur le toit du restaurant, le Bélvédère Vauban, vous pouvez tout apprendre sur le paysage qui se déroule sous vos yeux! Téléphérique Grenoble-Bastille Quai Stéphane Jay 38000 Grenoble Tél 04 76 44 33 65 Email.

Contactez nous